RÉOUVERTURE | SEPTEMBRE 2020

Publié dans non classifié(e), le 14 juillet 2020.

Vous êtes nombreux à nous le demander.

Vous avez hâte de venir vous évader l’instant d’une journée dans notre vignoble, dans nos champs.

Vous avez compris l’importance de consommer local et vous avez soif de nouvelles découvertes.

Vous êtes fébrile à l’idée de partir en petite escapade dans notre belle et douce campagne.

Nous vous avons lu, nous vous avons entendu, nous vous comprenons, mais il faudra patienter encore quelques semaines…

Depuis 22 ans cette année, nous avons l’immense privilège de vous accueillir sur nos terres à chaque été, à chaque automne.

Vous, nos précieux clients, vous êtes la raison de notre métier. C’est pour vous, pour vous offrir des produits de qualité, pour rendre l’agriculture accessible, pour vous permettre de connaître la traçabilité de ce que vous consommez que nous avons décidé de faire de l’agrotourisme.

Sur le site du MAPAQ (Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation) on y retrouve la définition suivante du mot agrotourisme :

« Pratiquer l’agrotourisme, c’est ouvrir les portes de son entreprise agricole aux touristes pour qu’ils puissent s’initier à l’agriculture et découvrir les productions. »

C’est sur le mot AGRICULTURE que nous attirons votre attention car nous sommes d’abord et avant tout des agriculteurs.

Cette année, l’agriculture n’aura pas été de tout repos, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons pris la décision d’ouvrir nos portes le 1 septembre prochain seulement.

Normalement, nous avons la chance d’avoir dans notre équipe du champ, Edgar, Raymundo et Librado, trois travailleurs mexicains qui font partie de la famille depuis quelques années déjà, et cet été, nous devions également en accueillir un de plus qui allait compléter notre clan. Tous les 4 étaient attendus le 20 mars dernier.

COVID-19 oblige, notre équipe n’entre pas au Canada. Les journées défilent, le printemps s’installer confortablement, l’été débarque en force avec sa chaleur, et voilà que seulement deux d’entre eux arrivent enfin. 14 jours de confinement plus tard, pas le temps de faire de grandes retrouvailles, les champs crient à l’aide.

Les vignes et les courges n’attendent pas. Le travail s’accumule et toute la famille emboîte le pas pour donner les bouchées doubles et ainsi, « freiner l’hémorragie » comme dirait André.

Tout le monde est dans les champs sans exception. Personne en boutique, personne dans les bureaux. Nous mettons actuellement toute notre énergie à entretenir nos champs pour être en mesure de vous offrir une matière première lorsque le temps sera venu.

S’ajoute à cette situation, de nombreuses nouvelles réalités entraînées par cette pandémie mondiale que nous vivons actuellement.

Mais sachez que nous travaillons très, très fort à préparer la réouverture de notre site, c’est parfois même surhumain tout le travail qui est accompli par André et son équipe. Cette ouverture tardive vous décevra peut-être, sachez que nous sommes tout aussi déçu que vous.

Nos champs ont besoin de nous, mais nous avons drôlement hâte de vous revoir.

D’ici là, de grâce soyez prudent et n’oubliez pas que nous continuons les livraisons à domicile gratuitement sur le territoire de la Rive-Nord de Montréal.

À très bientôt,

La famille Vents d’Ange

Revenir au blogue