Les fondateurs

Sylvie D’Amours | André Lauzon

En affaire et en amour depuis plus de 30 ans, André et Sylvie ont su mettre leurs passions en commun pour développer l’entreprise qu’ils ont aujourd’hui. Parents de deux filles, Catherine et Alexandra et grands-parents de trois petits-enfants, Louka, Charline et Charlotte, ils ont à cœur la famille. Très impliqués dans leur communauté, André et Sylvie accordent une importance particulière à l’engagement social.

André a été vice-président du syndicat de base de l’UPA dans les années 90. Il s’implique toujours à titre de membre et participe au développement de sa région. Il a siégé et siège sur plusieurs comités consultatifs et est reconnu pour son franc parler. André a à cœur diverses causes sociales. Il s’implique dans plusieurs fondations. La cause des enfants malades le touche particulièrement dont la Fondation des Gouverneurs de l’espoir et la Fondation en Cœur des Basses-Laurentides. Sur la scène du tourisme gourmand, André est un visage apprécié. La Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec lui a d’ailleurs remis le prix de Mérite Exceptionnel pour son implication. Il est reconnu en Europe pour faire partie de la Confrérie des Fins Gousiers d’Anjou et pour avoir remporté deux Vinalies Internationales à Paris. Il s’implique activement au sein de diverses associations pour l’avancement des alcools du Québec.

Sylvie est figure connue et reconnue dans le milieu agroalimentaire et agrotouristique des Laurentides.  Elle a notamment siégé à titre de présidente de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL), du Comité agroalimentaire de la Conférence régionale des Élus (CRÉ) et du Syndicat des agricultrices de la région Outaouais-Laurentides. Pour sa fibre entrepreneuriale et pour l’importance qu’elle accorde au développement économique du Québec, elle reçoit, en 2005, le prix Femme d’affaires de l’année, remis par le Réseau des femmes d’affaires du Québec. Active également en politique, elle devient conseillère municipale de St-Joseph-du-Lac en 2009. En 2014, elle fait le saut en politique provinciale et devient Députée de la circonscription de Mirabel. Elle a débuté son mandat en agissant à titre de porte-parole en matière d’Agriculture, de Pêcheries et d’Alimentation. Sylvie occupe maintenant le titre de porte-parole en matière de famille, porte-parole en matière de tourisme ainsi que responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

La relève

Alexandra Lauzon | Catherine Lauzon | Louis-David Rochon

Catherine et son conjoint Louis-David forment l’équipe de la relève au sein de l’entreprise depuis près de 10 ans. La plus jeune des sœurs, Alexandra, s’est joint au clan dernièrement.

Louis-David est chef cuisinier et maître-brasseur. Avec son expérience, il a su ajouter sa touche personnelle et propulser le bistro vers des horizons plus jeunes et plus actuels. Outre la cuisine et la brasserie, il est le bras droit d’André au niveau de la viticulture.

Catherine est directrice des relations d’affaires.  Elle s’implique dans l’entreprise depuis toujours. C’est de façon naturelle que sa fibre entrepreneuriale s’est développée. Avec son désir profond d’avancement et sa personnalité fonceuse, elle amène le vignoble vers de nouvelles avenues.

Alexandra est directrice des communications et du marketing. Avec son bagage professionnel et ses expériences dans le domaine politique, artistique et associatif, elle a su accumulé au cours des dernières années une expertise considérable qu’elle met maintenant au profit de l’entreprise familiale.