Les fondateurs

Sylvie D’Amours | André Lauzon

En affaire et en amour depuis plus de 30 ans, André et Sylvie ont su mettre leurs passions en commun pour développer l’entreprise qu’ils ont aujourd’hui. Parents de deux filles, Catherine et Alexandra, ils ont su transmettre l’amour de la terre, de la vigne et de l’agrotourisme à la famille. Très impliqués dans leur communauté, André et Sylvie accordent une importance particulière à l’engagement social.

André a été vice-président du syndicat de base de l’UPA dans les années 90. Il s’implique toujours à titre de membre et participe au développement de sa région. Il a siégé et siège sur plusieurs comités consultatifs et est reconnu pour son franc parler. André a à cœur diverses causes sociales. Il s’implique dans plusieurs fondations. La cause des enfants malades le touche particulièrement dont la Fondation Leucan, la Fondation des Gouverneurs de l’espoir et la Fondation en Cœur des Basses-Laurentides. Sur la scène du tourisme gourmand, André est un visage apprécié. La Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec lui a d’ailleurs remis le prix de Mérite Exceptionnel pour son implication. Il est reconnu en Europe pour faire partie de la Confrérie des Fins Gousiers d’Anjou et pour avoir remporté deux Vinalies Internationales à Paris. Il s’implique activement au sein de diverses associations pour l’avancement des alcools du Québec.

Sylvie est figure connue et reconnue dans le milieu politique, agroalimentaire et agrotouristique des Laurentides.  Elle a notamment siégé à titre de présidente de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL), du Comité agroalimentaire de la Conférence régionale des Élus (CRÉ) et du Syndicat des agricultrices de la région Outaouais-Laurentides. Pour sa fibre entrepreneuriale et pour l’importance qu’elle accorde au développement économique du Québec, elle reçoit, en 2005, le prix Femme d’affaires de l’année, remis par le Réseau des femmes d’affaires du Québec. Active également en politique, elle devient conseillère municipale de St-Joseph-du-Lac en 2009. En 2014, elle décide de se consacrer à la politique provinciale et devient députée de la circonscription de Mirabel.

Les filles

Alexandra Lauzon & Catherine Lauzon  

Catherine et Alexandra gravitent autour du vignoble depuis toujours. Après un essai infructueux en 2007, Catherine revient dans l’entreprise en 2009 pour finalement y rester. Touche à tout, elle fait sa place en gravant les échelons. Elle aura occupé tous les postes au vignoble en passant de la boutique jusqu’aux champs. C’est en 2014 qu’elle prend les rênes de la gestion de l’entreprise quand sa mère fait le saut en politique. Elle est maintenant copropriétaire avec son père depuis 2019. Alexandra est une femme de communications et de relations publiques. Elle aura consacré tout son temps au vignoble de 2016 à 2019 en donnant le ton à l’image de marque et en développement le marché des SAQ. En 2020, elle se retire pour relever de nouveaux défis. Les filles, chacune à leur manière, contribuent à l’avancement de l’entreprise familiale de près et de loin .